Prions pour le Diocèse : Neuvaine de consécration au Sacré-Cœur de Jésus

jesus-sacre-coeur-la-seyne-tb-1024x969[1]

Au cours de cette période tourmentée que nous traversons, suite à la demande des instances romaines de suspendre les ordinations diaconales et sacerdotales, j’invite les chrétiens et les communautés du Var à renouveler leur consécration au Cœur du Christ. Notre diocèse a été consacré au Cœur de Jésus en 2016 ; ce renouvellement a un sens particulier en les circonstances actuelles pour réaffirmer notre attachement au Christ et à l’Église.

Se consacrer c’est se vouer à Dieu. Dans la consécration au Coeur de Jésus nous demandons que nos cœurs, nos pensées et nos aspirations soient remplis de l’amour de Jésus, de son amour pour le Père et pour l’humanité.

Ces quelques étapes décrites dans cet itinéraire de préparation au Cœur de Jésus nous aident à renouveler notre vie baptismale pour devenir d’authentiques disciples missionnaires du Christ. Durant 9 jours, je vous propose de vous associer personnellement ou en famille, dans le cadre du renouvellement de la consécration de notre diocèse de Fréjus Toulon qui sera célébré dans chaque paroisse en la fête du Sacré Cœur le 24 juin.

signature monseigneur

Télécharger la neuvaine

Neuvaine :

messe-inaugurale-basilique-franck-bessiere-17-scaled

Inauguration de Notre-Dame de la Victoire

rcf-en-toute-bonne-foi

Les visites pastorales – En toute bonne foi (RCF)

rcf-en-toute-bonne-foi

Hommage à Benoît XVI – En toute bonne foi (RCF)

2022_mgr_rey_var_matin

Article Var Matin : « L’Église ne réunit pas que des gens parfaits »